La Carsat Hauts-de-France lance l'appel à projets Lieux de vie collectifs 2023, visant à soutenir financièrement les projets de construction, de rénovation, de modernisation ou encore d'équipement des résidences autonomies des Hauts-de-France.
Cet appel à projets entre dans le cadre de la politique nationale de l'Assurance retraite visant à prévenir la perte d'autonomie et favoriser le bien vieillir des personnes retraitées autonomes.
Les candidats ont jusqu'au 12 juillet pour transmettre leurs dossiers complétés.
Nouveauté 2023 - zoom sur la prévention des risques professionnels
En lien avec les missions de prévention des risques professionnels et de santé au travail qui incombent aux Carsat, la Carsat Hauts-de-France a choisi d'inclure cet aspect dans son appel à projets.
- Cahier des charges
- Dossier de candidature : Axe 1 - Vie sociale et prévention de la perte d'autonomie
- Dossier de candidature : Axe 2 - modes d'habitat d'innovants
- Dossier de candidature : Axe 3 - cadre de vie de qualité en établissement d'hébergement
A ce titre, dans un souci de maîtrise des risques d’accidents corporels ou liés à l’amiante lors des programmes de travaux, la Carsat Hauts-de-France souhaite cette année sensibiliser les porteurs de projets aux enjeux de la prévention des risques professionnels et accordera une attention particulière sur cette dimension lors de l’examen des projets proposés.
Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.