Vous souhaitez déposer votre demande de retraite en ligne mais vous n’êtes pas très à l’aise avec Internet ou vous avez peur de vous tromper… Rassurez-vous, un technicien peut désormais vous accompagner par téléphone dans votre démarche.

Comment se passe cet accompagnement ?

Ce rendez-vous téléphonique aura une durée d'environ 30 minutes.

 

Le jour du rendez-vous, vous aurez besoin :

  • d’un ordinateur ou d’une tablette connecté(e) à Internet
  • de votre numéro de Sécurité sociale et de vos codes d’accès France Connect. Vous ne connaissez pas France Connect, cliquez ici pour découvrir comment ça marche
  • de vos codes d’accès à votre espace personnel de lassuranceretraite.fr. 

 

Pour le créer, vous allez voir, c’est simple, suivez ce guide

 

Il est également conseillé de scanner/photographier et télécharger sur votre ordinateur ou votre tablette les documents suivants avant le rendez-vous

  • votre livret de famille (la page mariage et les pages concernant vos enfants),
  • votre Relevé d'Identité Bancaire,
  • vos deux derniers avis d'imposition (2019 sur les revenus 2018 et 2018 sur les revenus 2017)
  • et éventuellement les derniers bulletins de salaire en votre possession.

Vous voilà prêt à commencer !

Un technicien expérimenté pourra alors vous accompagner pas à pas dans l’enregistrement de votre demande de retraite en ligne, et répondre à vos questions en temps réel, au fil des informations ou des documents qui vous seront demandés sur le site.

 

Comment prendre rendez-vous ?

Il vous suffit d’appeler le 3960 (service 0,06€/min + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 8h à 17h. Un téléconseiller fixera avec vous la date qui vous convient le mieux.