Le passage à la retraite est un tournant de la vie qui implique de nombreux changements (cadre de travail, cadre familial, reconnaissance sociale, etc.). Les habitudes, repères et rythmes de vie en sont bouleversés.

 

La Carsat Hauts-de-France souhaite accompagner les jeunes retraités dans cette étape de la vie qui peut générer de nombreuses interrogations, afin de les rassurer, de leur donner les moyens, et les clés pour vivre en bonne santé et autonomes le plus longtemps possible, et de faire émerger chez eux de nouvelles idées, de nouvelles envies.

 

L’objectif est de les accompagner dans la transition de l’activité professionnelle vers une retraite active et épanouie en abordant différentes thématiques.

 

Après un premier appel à projets lancé en 2020 qui a permis de retenir 68 centres sociaux,  la Carsat Hauts-de-France lance aujourd’hui un appel à projets complémentaire afin de continuer le déploiement et l’expérimentation de cette nouvelle offre de service sur les territoires du Pas de Calais et de la Picardie.

 

Retrouvez le document de cadrage et le dossier de candidature en téléchargement.

 

Les dossiers sont à retourner au plus tard pour le 13 Août 2021 

 

Vivons retraite 2