La Carsat Hauts-de-France accompagne ses assurés dans la transition digitale !

 

La digitalisation de la société représente un véritable levier de promotion du Bien Vieillir. Elle favorise le lien social, l’accès à l’information, à la communication à distance, aux réseaux sociaux et aux actions de prévention à domicile, en complémentarité de l’accompagnement en présentiel.

 

Dans le cadre de son offre Vivons Retraite ! visant à faciliter le passage à la retraite, la Carsat Hauts-de-France lance un appel à candidatures pour accompagner la transition digi­tale afin de faciliter l'accès aux droits de chacun. Cette initiative s’inscrit dans la perspective du programme Action Publique 2022 qui vise 100 % de services publics dématérialisés à horizon 2022.

 

A travers cet appel à candidatures, l’objectif est de proposer différents ateliers pour accompagner au mieux les seniors dans les usages numériques, et ainsi, leur permettre de communiquer et réaliser des démarches en ligne en toute sécurité, de s’informer via internet. Il s’agira particulièrement de leur donner l’envie, la confiance en soi et les repères face au numérique en favorisant la convivialité et le lien social.

 

Le présent appel à candidatures s’adresse aux centres sociaux partenaires de la Carsat Hauts-de-France dans le cadre de l’offre Vivons Retraite !, mais également aux centres sociaux ayant candidaté à l’appel à projets 2021 (sous réserve que le projet soit retenu par les instances délibérantes).

 

Les candidatures sont à nous transmettre au plus tard le 25 septembre prochain !