Vous êtes une entreprise, une start-up ou porteur de projet ?

 
  1. Vous développez une innovation en faveur des seniors ?
  2. Vous n’êtes pas inscrit dans le champ de la Silver économie mais vous souhaitez tester votre produit auprès d’une nouvelle cible : les plus de 60 ans ?

Candidatez avant le 23 septembre 2022 !

Depuis 2015, Eurasanté et ses partenaires se mobilisent autour de l’appel à projets « Silver Surfer » qui vise à stimuler l’écosystème des associations, des entreprises, des professionnels de santé, des laboratoires de recherche et les start-ups en incitant à développer des solutions s’appuyant sur les nouvelles technologies numériques et d’usage dédiées à la Silver Économie.

 

L’ambition de Silver Surfer est de sourcer l’innovation en faveur de la population vieillissante, afin de trouver des solutions qui amélioreront durablement et concrètement leur quotidien.

 

Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, du Département du Nord, de la Carsat Hauts-de-France, de Bpifrance et de Malakoff Humanis, la nouvelle édition de Silver Surfer, annoncée ce 28 juin 2022, présente quelques nouveautés, notamment un ciblage de projets plus matures.

 

L’appel à projets a pour objectif de favoriser les expérimentations entre des établissements pour personnes âgées / services d’aide à domicile et les porteurs de projets/start-ups. Il permettra également à des entreprises ne s’inscrivant pas dans le champ de la silver économie de tester leurs produits auprès de la cible « seniors ».

 

coupeÀ LA CLÉ POUR LES LAURÉATS 

+ De l’accompagnement : à la structuration et au développement du projet.

+ Du financement : pour passer du prototype au produit commercialisable.

+ De l’expérimentation en conditions réelles via notre réseau d’une cinquantaine de partenaires établissements médicaux sociaux de quelques jours à quelques mois en fonction de la maturité du projet. Objectifs : valider le besoin, valider l’ergonomie du produit/service, accélérer la mise sur le marché.

+ De la visibilité auprès de la cible du produit/solution : via à une mise en lumière au sein de showrooms régionaux comme HIPÂ et de la convention d’affaires européenne AgeingFit.

 

LES ÉTAPES DE CANDIDATURE

silversurfer planning

 

petaleVOUS SOUHAITEZ CANDIDATER ?

L’appel à projets est ouvert aux porteurs de projets, start-ups et entreprises et cible les projets avancés, se situant en amont de la commercialisation, à savoir du prototype au démonstrateur en environnement opérationnel (Echelle TRL 5 à 7).

 

Vous êtes implanté dans les Hauts-de-France et vous développez une innovation en faveur des seniors ? Parfait, il ne vous reste qu’à candidater avant le 23 septembre !

 

Vous portez un projet innovant destiné aux seniors mais vous n’êtes pas implanté dans les Hauts-de-France ? Il vous suffit de co-porter votre projet avec un porteur de projet, une start-up ou une entreprise des Hauts-de-France. Pour cela, nous sommes là pour vous aider ! N’hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec la chargée de projet Silver Surfer.

 

Vous n’êtes pas inscrit dans le champ de la Silver économie mais vous souhaitez tester votre produit auprès d’une nouvelle cible : les plus de 60 ans ? L’appel à projets est fait pour vous !



Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Reglement-AAP-Silver-Surfer-8.0.pdf)Reglement-AAP-Silver-Surfer-8.0.pdf[ ]248 Ko