Les conséquences d’un arrêt de travail « maladie », d’un Accident du Travail ou d’une Maladie Professionnelle sont nombreuses et parfois importantes pour la vie professionnelle. Lors d’un tel évènement, la Carsat Hauts-de-France, par l’intermédiaire de son service social, propose aux travailleurs indépendants un accompagnement médico-socio-professionnel pour les aider à élaborer et mettre en œuvre un projet de reprise du travail.

 

Vous êtes travailleur indépendant, artisan, commerçant, professionnel libéral, en arrêt de travail, confrontés notamment à des problèmes de santé, à des maladies invalidantes, d’usure professionnelle, de handicap, pouvant avoir des incidences sur la poursuite de votre activité ? La prévention de la désinsertion professionnelle est une priorité pour le Service social de la Carsat… et pour vous !

 

L’action du Service social de la Carsat Hauts-de-France consiste à préparer, avec le travailleur indépendant, le retour à l’emploi dans les meilleures conditions. Notre but est de détecter le plus en amont possible les situations à risque de rupture liées à un arrêt de travail et proposer un accompagnement social individuel et/ou collectif au plus près des besoins des personnes accompagnées.