Durée de validité : du 2 janvier 2019 au 31 décembre 2020  

La subvention Echafaudage + permet d’aider l’entreprise à hauteur de 25% de participation à financer de nouveaux matériels de montage et démontage en sécurité inscrits sur une liste de matériels éligibles (voir liste) (échafaudages NF, remorques-racks et escaliers) établie et mise à jour par le SFECE (Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement) représentant les fabricants d’échafaudages.

  • un échafaudage de pied admis à la marque NF ;
  • un échafaudage roulant admis à la marque NF (limité à 3 unités), répondant aux critères précisés au cahier des charges technique (voir cahier des charges).

 

Le matériel ne sera subventionné que s’il comprend au moins 20% du montant HT en garde-corps à montage et démontage en sécurité.

     - En option 1, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide à l’achat d’une remorque avec rack pour le transport des échafaudages (limité à 1 unité).

     - En option 2, les entreprises peuvent bénéficier d’aide à l’achat d’escaliers d’accès (limité à 5 unités).

 
Les 2 options sont cumulables et obligatoirement associées à l’achat d’un échafaudage.

 
Pour bénéficier de cette aide financière, le chef d’établissement devra avoir formé, depuis moins de 5 ans, au moins un salarié par tranche d’effectif de 10 salariés, à l’utilisation, au montage et au démontage des échafaudages. A la demande, un devis relatif à la formation sera demandé. L’attestation de formation sera exigée au moment du paiement.

 
Cette formation répondra aux conditions suivantes :

  • soit prioritairement délivrée par un organisme de formation habilité par l’INRS (voir liste des OF habilités en région),
  • soit attestée par un diplôme professionnel du ministère de l’Education Nationale comportant une obligation de formation échafaudages de pied conformément à la recommandation R.408 et types de formation réalisée (montage, réception, utilisation) (voir liste des diplômes professionnels).

Les formations réalisées avant le 30 juin 2018 par un organisme de formation anciennement conventionné par la Cnam /Carsat (dispositif arrêté le 30 juin 2018) et validées par une attestation de compétences sont éligibles (voir listes nationale et régionale des OF Ex conventionnés).

 
Vous pouvez adresser votre formulaire de réservation à  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.