Notre offre sur la Sptpe Culture de prévention a connu un grand succès qui nous impose, dans des limites budgétaires contraintes, de suspendre toute demande de Sptpe Culture de prévention.

 

Nous vous encourageons à consulter régulièrement  le site internet de la Carsat pour suivre l’évolution de la situation en 2023.

 

Pour réduire les risques identifiés par les entreprises dans le cadre de l’évaluation des risques professionnels, la Carsat Hauts-de-France vous aide dans le déploiement de la formation « Assurer sa mission de Salarié Désigné Compétent en santé et sécurité au travail » (SDC) par un organisme de formation habilité par le réseau Assurance Maladie - Risques professionnels / INRS.

 

sdcElle vous aide également à la mise en place du plan d’actions issu de l’évaluation des risques, à l’achat de matériels et d’équipements adaptés et à la mise en œuvre d’une démarche de prévention avec des prestations de formation et d’accompagnement par un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilité du rôle du Salarié Désigné Compétent dans l’entreprise, découvrez le guide de la Carsat Hauts-de-France qui vous explique tout ou revoyez le webinaire de décembre 2021 : « Le salarié désigné compétent, un acteur central pour la démarche de prévention dans l’entreprise »