Nous contacter

Besoin d'information sur la retraite, l'action sociale ou encore les risques professionnels ? La Carsat Hauts-de-France propose différents modes de contacts en fonction de vos besoins.
Réclamation ou contestation d'un dossier retraite
  • En cas de contestation d’une décision, vous devez obligatoirement saisir en premier lieu la commission de recours amiable (CRA) par lettre simple ou recommandée dans un délai de 2 mois qui suit :

- la notification ou la décision de la Carsat Hauts-de-France
- la notification ou la mise en demeure pour des sommes à récupérer.

  • Faire appel au médiateur de la Carsat

Pour cela, vous devez obligatoirement avoir effectué au préalable une réclamation 
écrite auprès la Carsat ou une contestation auprès de la commission de recours 
amiable (CRA).

 
Vous pouvez saisir le médiateur :

  • dans un délai maximum de 6 mois après votre réclamation ;
  • dans un délai maximum de 2 mois après votre notification de droits ou la décision de la CRA.
     

Informations sur la médiation et formulaire en ligne pour saisir le médiateur